
La Maison de l’Emploi de la Formation et de l’Entreprise (MEFE) vient d’ouvrir un télécentre dans ses locaux à Molsheim. Un télécentre est un espace de travail composé de bureaux, de matériel informatique et de télécommunications, destiné à accueillir des télétravailleurs (salariés, indépendants, nomades …).
Pour développer le recours au télétravail et, ainsi, améliorer les conditions de travail des salariés et participer au développement durable du territoire.
Le télétravail est en effet une réponse utile à la situation vécue par de nombreux habitants du territoire. En effet, 40% des actifs du bassin travaillent chaque jour à l’extérieur du territoire. Avec de nombreux inconvénients à la clé.
Les télécentres, lieux neutres dédiés au travail, mais proches des lieux d’habitations, représentent donc des alternatives à fort potentiel.
D’autres projets sont en cours. Par exemple, un télécentre sera prochainement installé à Schirmeck.
En savoir plus sur le télécentre à la MEFE
Contact :
1 Rue de la Fonderie -
67120 Molsheim
vmaccueil@bmp-mef.fr - www.pays-bmp.fr
Page imprimée depuis l'adresse :
Ce service vous est proposé par les CCI d'Alsace :
CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin,
CCI de Colmar et du Centre-Alsace,
CCI Sud Alsace Mulhouse,
CCI de Région Alsace
Dernière mise à jour : 14.01.11