Région Alsace

ALSAECO

03.90.20.67.68

Le Portail de l'information économique

Panorama de presse

Par ex., 12/11/2019

Date de publication

Rubriques

Nom périodique

Pages

  • 03 Grands projets et infrastructures
    Depuis le printemps 2018, l'acheminement de marchandises par voie d'eau est possible jusqu'aux portes de la Grande île de Strasbourg suite à la réalisation d'une plateforme de déchargement sur le quai des Pêcheurs. Baptisée « Fischerstaden », celle-ci offre un linéaire de 48 mètres et une surface de stockage de 450 m².
    Dernières Nouvelles d'Alsace paru le Mardi 22 octobre 2019
  • 04 Economie régionale et coopération transfrontalière
    En Alsace, l'exploitation du lycée agricole d'Obernai est la seule à produire du houblon bio. Pour faire face à la demande croissante en la matière, elle propose des formations afin d'encourager des agriculteurs à se convertir. Kronenbourg, qui brasse près de 7 millions d'hectolitres de bière par an à Obernai, ne commercialise rien en bio, alors que le marché a le vent en poupe.
    Dernières Nouvelles d'Alsace paru le Mardi 22 octobre 2019
  • 04 Economie régionale et coopération transfrontalière
    Lors de sa création, IPN Eurocentre s'était donné un objectif : aider des entreprises allemandes à se développer sur le territoire français. Depuis, le centre d'affaires francoallemand colmarien a élargi son périmètre d'activité au Japon, aux États-Unis et au Canada. Claude Froehlicher a fondé le centre d'affaires avec Wolfram Reiser, en 1992.
    L'Alsace paru le Mardi 22 octobre 2019
  • 05 Entreprises, industrie et services
    La région Grand Est va passer commande à Alstom de 30 trains pouvant circuler en Allemagne. Elle fournira à l'usine de Reichshoffen de l'activité jusqu'en 2023.
    Le Figaro paru le Mardi 22 octobre 2019
  • 05 Entreprises, industrie et services
    À l'occasion de son 60e anniversaire, Schaeffler France (2 000 salariés , 744 M€ de CA en 2018) s'offre un relooking. Le fabriquant de roulements et d'éléments de moteur d'Haguenau, filiale du groupe allemand Schaeffler, vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Sur les deux usines – l'une dédiée au marché automobile, l'autre à l'industrie – la signalétique est unifiée autour de la marque Schaeffler. « L'entreprise renforce son image mondiale et simplifie son concept de marque », commente l'entreprise dans un communiqué.
    lejournaldesentreprises.com paru le Mardi 22 octobre 2019
  • 06 Commerce et distribution
    Après quelques travaux, Muriel Mauger, habitante de Guémar, nouvelle propriétaire du fonds de commerce, procédera à la réouverture du magasin d'alimentation du village mercredi 23 octobre. Avec les produits de la chaîne Carrefour, des produits locaux sont proposés à la vente, ainsi que du pain les lundis.
    L'Alsace paru le Mardi 22 octobre 2019
  • 07 Hôtellerie, restauration, tourisme
    Pour lutter contre les déchets plastique, le Deer & Beer sert ses cocktails avec des pailles en pâtes sur la place de l'Ancienne-Douane.
    Dernières Nouvelles d'Alsace paru le Mardi 22 octobre 2019
  • 08 Internet et nouvelle économie
    De plus en plus d'entrepreneurs utilisent les nouvelles technologies pour répondre à des problèmes sociaux et environnementaux. Il y aurait un peu plus de 500 entreprises numériques spécialisées dans la tech for good en France. Longtemps à la traîne dans les statistiques nationales concernant le développement des start-up, le Grand Est rattrape son retard.
    L'Usine Nouvelle paru le Jeudi 17 octobre 2019
  • 10 Collectivités territoriales
    Thierry Roos, conseiller municipal du groupe « Strasbourg à vos côtés », interpellait le maire ce lundi soir au sujet du Port aux pétroles et de ses dangers potentiels. Dans l'attente d'une « vision » pour l'avenir, il a suscité un débat riche d'approches complémentaires.
    Dernières Nouvelles d'Alsace paru le Mardi 22 octobre 2019
  • 12 Actualité économique : analyses, débats...
    La banque publique française bpifrance a entamé à Stuttgart la première étape de sa campagne de séduction auprès des entreprises familiales allemandes. Objectif : rééquilibrer sous forme d'investissement productif le déficit commercial franco-allemand.
    Les Echos paru le Mardi 22 octobre 2019

Pages